mercredi 4 mai 2011

sucette de pâques



Ingrédients:
(Pour 20 sucettes)
200g de chocolat noir
30g de beurre
50 ml de crème fraîche épaisse

Pour enrober le chocolat:
vermicelles de couleurs,
pépites de pralin,
poudre de coco,
corn flakes,
spéculoos concassés
... etc

Préparation:
Dans le pichet micro plus (cf mes ustensiles), faîtes fondre le chocolat avec le beurre, 2 à 3 min a 360 watts. Laissez reposer 2 minutes. A l'aide de la spatule silicone (cf mes ustensiles), incorporez la crème fraîche. Laissez durcir la préparation 45minutes au refrigérateur (euh perso je l'ai laissé durcir deux heures et franchement c'etait pas encore tout a fair dur donc a vous de voir). Formez 20 petites boules en les roulant dans la paume de votre main. Passez les boules de chocolat dans l'ingrédient de votre choix (vermicelles de couleurs ou autre ..) puis piquez-les sur une baguette en bois.

Astuce: Utilisez le turbo tup (cf mes ustensiles) pour concasser les pistaches, les corn-flakes ou encore les spéculoos. (désole mais il n'y a pas de photo de la préparation car je n'avais pas l'appareil photo a ce moment et aussi parce que j'avais du chocolat un peu partout donc pas envie d'endommager mon appareil)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hummmmm j'en veux 1 voire 2 ou 3 hihi ^_^
    Miiam

    RépondreSupprimer
  2. hihi pas de soucis :p c'est a consommer sans moderation .. euh ou pas xD

    RépondreSupprimer