mercredi 13 avril 2011

La charlotte aux fraises pschitt

Ce dimanche comme vous le savez toutes et tous il a fait un temps
digne de l'été (bon même si ca n'a malheureusement pas duré grr)
j'ai donc eu envie de faire une bonne charlotte aux fraise =) Mais
bon pour être tout a fait honnête avec vous je voulais aussi tester ma
toute nouvelle technique pour faire les charlottes et les démouler aussitôt.
Vous voulez connaître mon secret ? et bien il suffit pour vous de lire ma
petite recette =) n'hesitez pas a me laisser vos impressions



Ingrédients:
1 paquets de biscuits cuillères
(peut aussi se faire avec des boudoirs mais
moi je préfère les biscuits cuillères)
2 gervitas
fraise/eau/sucre

Astuce: Trempez les biscuits cuillères dans de l'eau et du sucre, si vous faîte une charlotte aux fruit avec des conserves prenez le jus de la boîte de conserve pour détremper vos biscuits. 

Préparation:
Prendre le moule a charlotte (la partie avec les alveoles), clipsez le fond de votre choix (moi j'ai choisis le coeur) placez 3 biscuits cuillère dans le fond, ensuite placez un biscuit dans chaque alveoles. Prenez un gervita, etalez-le dans le fond sur les trois biscuits, au dessus du gervita mettez une couche de fraise. Ensuite remettez une rangez de biscuit (3 ou 4 biscuits) puis une autre couche avec un gervita et pour finir une derniere couche de fraise. Quand toutes les couche sont disposées remettez une rangée de biscuit pour terminez de monter votre charlotte (bien mettre assez de biscuit car ceci sera le côte ou sera posée la charlotte, donc le fond de votre charlotte, s'il n'y a pas assez de biscuit votre charlotte risque de se casser)

Ensuite fermez la charlotte a l'aide du couvercle. Et la ... c'est a ce moment précis que je vous dévoile mon secret hihi prenez le moule a charlotte dans vos mains de facon a pouvoir le taper sur le plan de travail (ne pas retourner le moule) et la tapez plusieurs fois le moule a charlotte (pas trop fort pour ne pas cassez le moule mais assez fort pour pouvoir tasser la charlotte) apres avoir taper faîtes une ouverture au niveau du couvercle pour faire le vide d'air. Repetez l'operation une dizaine de fois. Pour finir enlevez le couvercle, remplacez-le pour le plateau, retournez votre charlotte et démoulez la. Et voila maintenant vous pouvez deguster directement votre charlotte sans etre obligé de la laissez au refrigirateur plusieurs heures =)





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Magnifique ! Il faut que j'achete un autre moule à charlotte pour en faire ^^

    RépondreSupprimer
  2. trés belle ta tite charlotte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être passé !
    En tout cas, moi je te pique cette recette et je la ferais quand j'auais des fraises parce que la charlotte c'est un truc à pas loupé !
    Bisous.

    RépondreSupprimer